Mettre les articles tour à tour.
Mettre un article ici dans Actualité 1 et le prochain article dans Actualite 2.
On recomence le processus toute les fois au’on poste des articles

Visite du Ministre d’État, Ministre de la Sécurité Simon Compaoré à l’ONI

1

Le Ministre d’État, Ministre de la Sécurité Simon Compaoré a visité le mardi 21 novembre 2017 les services de l’Office National d’Identification (ONI).
En marge de cette visite, le Ministre d’Etat a présidé la cérémonie de remise de 150 motos YAMAHA YBR 125G aux Agents Collecteurs Photographes (ACP) de l’Office National d’Identification (ONI).

2

3

Cette action entre dans le cadre du renforcement des capacités de mobilité des ACP commis au travail de proximité de collecte de données sur le terrain.
La cérémonie a eu lieu au siège de l’ONI sis à Ouaga 2000.

4

Semaine Nationale de l’Internet

L’Office National d’Identification présente à cette XIIIe édition de la Semaine Nationale de l’Internet (SNI).
1
Stand ONI au pavillon soleil levant du SIAO

Plusieurs services comme l’établissement de la Carte Nationale d’Identité Burkinabè, les passeports ordinaires, les documents spécifiques (les cartes professionnelles, les récépissés de déclaration d’existence d’association ; les badges d’identification…) sont disponibles.
L’ONI, structure à la pointe de la technologie présente aussi des applications telles que ONI-Gate, qui est un outil d’authentification et de vérification des données d’identité.

3
Visite du stand ONI par le Premier Ministre et le Ministre du Developpement de l’Economie Numérique et des Postes

L’ONI dispose aussi en partenariat avec une start-up une application du nom de GUERITE-ONI permettant la gestion des visiteurs. Cet outil facilite l’enregistrement des données des visiteurs pour un meilleur contrôle de l’accessibilité des services.
2
Présentation de l’application GUERITE-ONI au Ministre de la Sécurité

JOURNÉE SPORTIVE

La mutuelle des travailleurs de l’Office National d’Identification (ONI) a organisé une séance d’aérobie dans l’après-midi du vendredi 27 octobre 2017 marquant le début des activités sportives. Le trophée remporté au tournoi de football de l’Association Jeunesse pour la Fraternité «Puukri » (AJFP) le dimanche 22 octobre 2017 a été présenté à l’ensemble du personnel.
a

b

cool

SOIREE DE SALUBRITE

Dans le cadre de ses activités, le personnel de l’Office National d’Identification regroupé au sein de leur mutuelle a organisé le vendredi 20 octobre 2017 à partir de 15h30mn une soirée de salubrité au siège de l’ONI sise à Ouaga 2000. Ainsi toute la cour et ses alentours ont été désherbés et nettoyés, comme quoi le personnel de l’ONI ne sait pas que produire des CNIB, des passeports et des documents spécifiques mais il sait rendre son cadre de travail propre !

img_0060

img_0103

img_0182

Visite du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur

Le mardi 11 avril 2017, l’Office National d’Identification (ONI) a reçu la visite de Monsieur Alpha Barry, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur. Accompagné de Madame Rita Solange AGNEKETOM/BOGORE, Ministre Déléguée chargée de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, le Ministre Alpha Barry est venu s’imprégner du fonctionnement de l’Office et de s’assurer de sa capacité à produire des documents d’identification sécurisés notamment les cartes consulaires pour les Burkinabè de l’étranger.

Après un bref entretien avec le staff managérial de l’Office dirigé par Monsieur Parbiyenlé Arsène YODA, Directeur Général de l’ONI, les hôtes du jour sont allés visiter les salles de productions de la Carte Nationale d’Identité (CNIB), des Passeports ordinaires et des documents spécifiques.
En moyenne, L’ONI a une production journalière de 7 000 CNIB et de 500 passeports.
A l’issue de la visite, le ministre Alpha Barry a déclaré être confiant sur la capacité opérationnelle de l’ONI à mener à bien les opérations d’identification des Burkinabè de la diaspora en vue de leur participation effective au scrutin présidentiel de 2020.

Le Directeur général a rassuré que son institution dispose de compétences qui attendent faire du « management orienté résultat ». Le projet actuel de la structure qu’il dirige est celui d’augmenter ses équipements en faisant des investissements stratégiques qui l’amène à faire des productions du moment en termes de documents sécurisés a soutenu le DG

DÉLIVRANCE DE PASSEPORTS AU BURKINA FASO : «PLUS D’INQUIÉTUDE » (PARBIGNALÉ ARSÈNE YODA)

Le Directeur Général de l’Office National d’Indentification (ONI), Parbignalé Arsène Yoda a indiqué, ce lundi 13 juin 2016, que la crise de fourniture des passeports burkinabè a été résolue et désormais « il n’y a plus d’inquiétude » pour les demandeurs. C’était au cours d’une cérémonie de remise de passeports, organisée dans les locaux dudit office. (suite…)