Mettre les articles tour à tour.
Mettre un article ici dans Actualité 1 et le prochain article dans Actualite 2.
On recomence le processus toute les fois au’on poste des articles

Visite du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur

Le mardi 11 avril 2017, l’Office National d’Identification (ONI) a reçu la visite de Monsieur Alpha Barry, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur. Accompagné de Madame Rita Solange AGNEKETOM/BOGORE, Ministre Déléguée chargée de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, le Ministre Alpha Barry est venu s’imprégner du fonctionnement de l’Office et de s’assurer de sa capacité à produire des documents d’identification sécurisés notamment les cartes consulaires pour les Burkinabè de l’étranger.

Après un bref entretien avec le staff managérial de l’Office dirigé par Monsieur Parbiyenlé Arsène YODA, Directeur Général de l’ONI, les hôtes du jour sont allés visiter les salles de productions de la Carte Nationale d’Identité (CNIB), des Passeports ordinaires et des documents spécifiques.
En moyenne, L’ONI a une production journalière de 7 000 CNIB et de 500 passeports.
A l’issue de la visite, le ministre Alpha Barry a déclaré être confiant sur la capacité opérationnelle de l’ONI à mener à bien les opérations d’identification des Burkinabè de la diaspora en vue de leur participation effective au scrutin présidentiel de 2020.

Le Directeur général a rassuré que son institution dispose de compétences qui attendent faire du « management orienté résultat ». Le projet actuel de la structure qu’il dirige est celui d’augmenter ses équipements en faisant des investissements stratégiques qui l’amène à faire des productions du moment en termes de documents sécurisés a soutenu le DG

DÉLIVRANCE DE PASSEPORTS AU BURKINA FASO : «PLUS D’INQUIÉTUDE » (PARBIGNALÉ ARSÈNE YODA)

Le Directeur Général de l’Office National d’Indentification (ONI), Parbignalé Arsène Yoda a indiqué, ce lundi 13 juin 2016, que la crise de fourniture des passeports burkinabè a été résolue et désormais « il n’y a plus d’inquiétude » pour les demandeurs. C’était au cours d’une cérémonie de remise de passeports, organisée dans les locaux dudit office. (suite…)