Visite du Ministre d’État, Ministre de la Sécurité Simon Compaoré à l’ONI

1

Le Ministre d’État, Ministre de la Sécurité Simon Compaoré a visité le mardi 21 novembre 2017 les services de l’Office National d’Identification (ONI).
En marge de cette visite, le Ministre d’Etat a présidé la cérémonie de remise de 150 motos YAMAHA YBR 125G aux Agents Collecteurs Photographes (ACP) de l’Office National d’Identification (ONI).

2

3

Cette action entre dans le cadre du renforcement des capacités de mobilité des ACP commis au travail de proximité de collecte de données sur le terrain.
La cérémonie a eu lieu au siège de l’ONI sis à Ouaga 2000.

4

Semaine Nationale de l’Internet

L’Office National d’Identification présente à cette XIIIe édition de la Semaine Nationale de l’Internet (SNI).
1
Stand ONI au pavillon soleil levant du SIAO

Plusieurs services comme l’établissement de la Carte Nationale d’Identité Burkinabè, les passeports ordinaires, les documents spécifiques (les cartes professionnelles, les récépissés de déclaration d’existence d’association ; les badges d’identification…) sont disponibles.
L’ONI, structure à la pointe de la technologie présente aussi des applications telles que ONI-Gate, qui est un outil d’authentification et de vérification des données d’identité.

3
Visite du stand ONI par le Premier Ministre et le Ministre du Developpement de l’Economie Numérique et des Postes

L’ONI dispose aussi en partenariat avec une start-up une application du nom de GUERITE-ONI permettant la gestion des visiteurs. Cet outil facilite l’enregistrement des données des visiteurs pour un meilleur contrôle de l’accessibilité des services.
2
Présentation de l’application GUERITE-ONI au Ministre de la Sécurité